Si vous me suivez dans mes Stories sur Instagram dans lesquelles je vous partage #LaVraieVie, vous savez probablement que récemment j’ai reçu la Couchette Mouvements Apaisants de Fisher Price. Ça fait déjà plusieurs nuits que nous l’utilisons et vous avez été plusieurs à me demander mon avis, alors la voici.

 

Vous devez tout d’abord savoir qu’Abigaëlle a commencé par dormir dans un moïse en paille et qu’après à peine 3 mois on a dû le ranger puisqu’elle ne rentrait plus dedans. Elle était rendue trop grande pour ce petit lit et elle avait tendance à pousser avec ses pieds et ses bras de tout son long ce qui avait pour résultat de toujours la réveiller.

 

Suite à ça, on a commencé à la coucher dans un parc. Ce que je n’aime pas du parc, c’est qu’il est bas et profond. Ça arrivait donc souvent que lorsque j’avais fini de l’allaiter la nuit et que je voulais la déposer, elle se réveillait. Je la recollait contre moi et elle se rendormait aussitôt. Ensuite, j’essayais de la redéposser dans son parc, mais elle se réveillait et pleurait. Je la reprenais, collé contre moi, et elle se rendormait. Bref, il y a des nuits où je pouvais faire ça 3-4 fois avant qu’elle dorme assez dure pour ne pas se réveiller pendant que je la déposait dans le fond de son parc!

 

J’avais lu que les bébés ont souvent la peur du vide. C’était donc logique que chaque fois que je la déposais dans son parc elle avait cette sensation de vide puisque souvent on les dépose doucement et c’est réellement comme un puit sans fond haha. Faites le teste de vous coucher sur le ventre, les yeux fermés, les bras allongés et quelqu’un prend vos bras et les descend tranquillement au sol. Vous allez avoir cette impression de vide aussi. Imaginez les bébés!

Bref, tout ça pour dire que j’étais réellement tannée du parc parce que j’avais l’impression de briser son sommeil. Elle se réveillait et ensuite c’était long avant qu’elle se rendorme et soit bien dans son sommeil, en quelque sorte. J’ai même fini plusieurs fois par la coucher à côté de moi parce que j’étais trop épuisée pour faire le processus 3-4 fois! Ça épuise, surtout quand on est à moitié endormi haha.

 

Donc, quand j’ai reçu la Couchette Mouvements Apaisants de Fisher Price, c’était littéralement un ”Lifesaver”! Puisqu’elle est 37 pouce de long, je savais qu’Abigaëlle rentrerait dedans et j’avais juste hâte à la nuit pour l’essayer!

La Couchettevient avec un mobile de luxe, un projecteur lumineux amovible qui peut être enlevé de la couchette et être utilisé sur la table (genre quand bébé dormira dans sa bassinette dans sa chambre, ce sera très pratique d’avoir ça). D’autant plus qu’il dispose d’un réglage de veilleuse, de vibrations, de sons apaisants et de petites musique douces. Les mouvements de balancement apaisant sont créés par bébé quand il dépose ses pieds (ici Abi cogne littéralement avec ses pieds sur le matelas haha) ou encore par les parents qui balance la Couchette.

Abigaëlle c’est le genre de bébé super éveillé jusqu’à 1hAM et qui, par la suite, dort jusqu’à 9h00Am sans se réveiller pour boire. Ensuite, elle se rendort pour un autre petit 2-3 heures avant de se lever pour de bon du lit! Depuis que j’ai la Couchette Mouvements Apaisants de Fisher Price, on a l’impression qu’elle s’endort de plus en plus tôt. Je la couche dans la Couchette, je mets la vibration, la musique douce et la projection d’étoiles au plafond et ça finit toujours par la calmer, la faire somnoler et finalement dormir!

Avant, je ne couchais pas Abigaëlle dans le parc si elle n’était pas endormi, parce que sinon elle ne s’endormait juste pas! Elle restait avec moi dans notre lit jusqu’à ce qu’elle s’endorme et par la suite je la mettais dans son parc. Abigaëlle était toujours du genre à rire, bouger sans cesse, tourner sur le dos, ensuite sur le ventre, ensuite sur le dos pour finalement parcourir le lit au complet haha. Bref, elle ne voulait JAMAIS s’endormir avant 1h-2h-3h même 4 heure du matin. Par contre, maintenant dans la Couchette, j’ai l’impression que puisqu’elle a des distractions qui l’apaisent, elle est bien et plus détendue. Elle est plus en mode ”dodo” et ”relaxation”. Comme la Couchette est de mon côté pour faciliter l’allaitement la nuit, je dois avouer que la musique ou encore les bruits de la nature finissent souvent par m’endormir moi aussi tellement que ça donne l’impression d’être dans un spa hihi! Ça favorise vraiment la détente autant pour bébé que maman!

Saviez-vous que d’obtenir une bonne nuit de sommeil est ultra important pour le développement cérébral de bébé? En effet, c’est pas toujours évident de bien dormir, mais il faut savoir trouver ce qui leur convient le mieux, ce qui leur donnent un sentiment de sécurité et qui les aide à bien dormir pour aider à leur développement. Pour ma part, si c’était à refaire, je n’aurais jamais acheté de moïse pour avoir cette Couchette Mouvements Apaisants jusqu’à ce qu’elle ne rentre plus dedans! Ainsi j’aurai sauvé des sous et j’aurais eu tous les moyens à porter de la main pour l’apaiser, c’est-à-dire les sons, la vibration, les modes éclairage, etc.

 

Parce que y’a rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil, n’est-ce pas?! Autant pour nous que pour les bébés, alors n’oubliez pas de suivre le mouvement #InscrirePourSommeil de Fisher Price!