Présenté par Jamieson et LeQG.

 

Ce n’est pas un secret pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans, les besoins quotidiens en vitamines et minéraux essentiels augmentent pendant la grossesse. En effet, avant d’être enceinte j’avais beaucoup de problèmes avec le fer et j’avais tendance à souvent être étourdie ou même passer proche de m’évanouir. Ça fait longtemps que je traîne ce manque de fer et j’avais peur d’en subir les conséquences enceinte. Par contre, une chance qu’il existe des produits sur le marché conçu spécialement pour les mamans et nouvelles mamans, mais aussi pour les bébés parce que dès l’arrivée de bébé, on doit continuer d’avoir un support vitaminique et minéral pour une santé optimale, mais bébé aussi. Et ce, de l’allaitement jusqu’aux premières années de notre bébé.

C’est pourquoi je me suis associé avec Jamieson pour vous parler de leurs produits qui m’ont grandement aidé pendant ma grossesse, mais qui aident maman et Abi depuis sa naissance également.

Enceinte, je prenais un comprimé par jour de multivitamine Prénatal qui possède une formule enrichie d’acide folique pour aider à prévenir les malformations du tube neural. Il est dit qu’il faudrait commencer à prendre de l’acide folique aussitôt qu’on commence à essayer d’avance des enfants. Bon, je vous avoue que je n’étais pas trop au courant et comme ma grossesse est arrivé de manière très inattendue, j’ai commencé à prendre les comprimés seulement lorsque j’ai su que j’étais enceinte, c’est-à-dire après pas loin de 3 mois de grossesse. Les comprimés de Jamieson sont croquantes et on un petit goût de canneberge et de pomme pas trop désagréable et ils comblent au moins 100% de notre apport quotidien de vitamines recommandé par Santé Canada, plus un apport essentiel d’iode et de fer qui était essentiel pour moi! Grâce à ça, je n’ai même pas eu besoin de prendre de supplément de fer ou autre puisque j’avais la dose nécessaire juste dans ces comprimés.

Les comprimés avec ADH+ de Jamieson sont identiques à ceux mentionnés ci-dessus, mais ils contiennent plus d’ADH pour soutenir le développement du cerveau du bébé! C’est une gellule doux pratique dite tout-en-un qui est parfaite pour le début de grossesse ou à prendre avant de tomber enceinte puisqu’elle contient tout le nécessaire!

Suite à l’accouchement, il est également important de continuer de prendre ces comprimés si on allaite, mais aussi pour ne pas arrêter d’un coup à arrêter de donner ces vitamines à notre corps. Plusieurs disent qu’il est important de diminuer progressivement notre apport en multivitamine pour ne pas brusquer notre corps, alors qu’il l’est déjà assez avec les hormones haha. C’est pourquoi, à ce jour, j’en prend encore une tous les matins puisque j’allaite évidemment!

Sans oublier qu’il est important de donner des vitamines à notre bébé. En effet, depuis mon accouchement, je donne une goutte de vitamine D à Abigaëlle, qui contribue au développement de ses os et de ses dents. C’est assez simple à donner. Puisque je l’allaite, je mets une goutte sur mon mamelon le matin avant l’allaitement et ainsi lorsqu’elle commence à manger elle prend sa dose de vitamine D ainsi. La gouttelette peut être mise dans le biberon également. La vitamine D aide également à maintenant un système immunitaire sain et une bonne santé générale. Jamieson propose donc les gouttelettes vitamine D3 Bébé-D.

Finalement, ce qui a été pratique ici pour Abi qui avait de très gros mal de ventres au début, c’est les gouttelettes de probiotiques qui procurent 1 milliard de cellules actives par dose (6 gouttelettes). Une fois de plus, je lui donnais pendant l’allaitement pour aider sa santé gastro-intestinale. Abigaëlle avait souvent mal au ventre, elle avait le ventre dur et pleurait pendant des heures. On lui faisait faire du bicycle avec ses pieds et elle pétait à chaque fois et hurlait de douleur. Nous avons essayé mille et un produits et les probiotiques font partie de ceux qui ont aidé! Il est important de mentionner que, cependant, les probiotiques peuvent être utilisé après 1 mois de vie seulement. En tout cas, ici ça a vraiment aidé!